Made with racontr.com

SOMMAIRE

alt
alt
alt

De la création à l'émulation

1

3

2

Tracé pour épuiser

L'histoire des champions

Les débuts de l'Embrunman coïncident avec ceux d'une discipline encore méconnue en France : le triathlon. Petit à petit, l'événement va s'ouvrir à tous et devenir très compétitif. Sous l'égide de Gérald Iacono, principal partenaire, l'épreuve se professionnalise et attire de plus en plus de participants et de spectateurs.

Les Français ont tiré les premiers, mais beaucoup d'étrangers ont fait d'Embrun leur rendez-vous de l'année. À l'instar du triathlète espagnol Marcel Zamora, titré cinq fois, record codétenu avec le Français Yves Cordier, aujourd'hui entraîneur. Quant au meilleur temps, il est la propriété d'Hervé Faure. Chez les féminines, la nouvelle star s'appelle Jeanne Collonge.

Des premières brasses jusqu'aux dernières foulées, le parcours dessiné autour d'Embrun est devenu mythique. Le lac de Serre-Ponçon, le col de l'Izoard... Autant de panoramas qui participent à la renommée de l'Embrunman. Sans oublier la montée de Chalvet, située sur la dernière partie du parcours vélo, et présente depuis la première édition.

alt

+ BONUS

alt
alt